L’association Africatilé

Africatilé, « Soleil d’Afrique », est une association indépendante de toute appartenance politique ou religieuse qui est basée en Suisse. Fondée en 2004, elle œuvre à Banfora, une ville du Sud du Burkina Faso pour aider les enfants démunis et atténuer leurs souffrances par des engagements concrets. Son action consiste à soutenir les enfants des rues. Elle agit en respectant et en favorisant les valeurs culturelles et sociales du-pays.

Ses objectifs sont :

• D’offrir aux enfants des rues de Banfora un logement, de quoi manger, ainsi que des soins de base.
  • De briser le lourd isolement social dont souffrent ces enfants. De permettre à ces enfants d’accéder à une formation professionnelle.
  • De sensibiliser la population du Nord comme du Sud aux conditions de vie difficiles et aux souffrances des enfants démunis.
  • D’atteindre l’autonomie financière et opérationnelle du centre d’accueil.
  • De faire prendre conscience au plus grand nombre de l’interdépendance entre les peuples, et de l’enjeu que représente le sort de ces enfants pour les générations futures.
  • De promouvoir les échanges interculturels entre le Nord et le Sud.

«Vous avez des questions, une demande, une envie de nous soutenir, n’hésitez pas à prendre contact avec nous»

Coordonnées bancaires

Association Africatilé

Ch. De la Rueyre 27, 1008 Jouxtens-Mézery

CCP n° 17-135132-2

IBAN CH81 0900 0000 1713 5132 2

Voici le QR code à scanner si vous souhaitez effectuer un versement depuis votre application bancaire.

Contact

Vous avez des questions, une demande, une envie de nous soutenir, n’hésitez pas à prendre contact avec nous:

par email:
contact@africatile.ch