Thomas Kohler piano

Thomas Kohler est né en Suisse en 1978. Il débute ses études professionnelles de piano au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds dans la classe de Catherine Courvoisier, avec qui il obtient son diplôme d’enseignement avec mention, en 2004. Il poursuit ses études à la Haute Ecole des Arts de Berne auprès de Alexandar Madzar et obtient brillamment le Diplôme de Concert en juin 2007, avec mention.

Parallèlement à ses études, il se perfectionne auprès de grands maîtres, tels que Fou Ts’ong, Edith Fischer, Christoph Winker ou encore Frank Lévy.

Curieux de nouvelles expériences, Thomas Kohler a participé à de nombreux workshops de musique contemporaine, enregistré la bande-son (Schubert et Ravel) du court-métrage de Joël Espi primé lors concours “Super 8” dans le cadre du Festival «Tourné-Monté», et pris part à une création scénique en tant que pianiste et compositeur pour le théâtre L’Oriental (Vevey) intitulée «Les Voix Humaines – Variations sur La Voix Humaine de Jean Cocteau».

Ce jeune pianiste se produit régulièrement en Suisse et en France, dans le cadre de récitals solo ou en concerts dans une formation de trio aux côtés de Nathalie Jeandupeux (clarinette) et de Jérôme Faller (violon).

PhotoThomas2
<< retour

Extrait A. Piazzolla, Soledad
Elodie Steinegger, violon
Thomas Kohler, piano