Floriane Steinegger piano

Floriane Steinegger débute le piano à Yverdon-les-bains puis poursuit ses études au Conservatoire de Lausanne chez Denyse Rich avec qui elle obtient un Diplôme d'Enseignement.

Elle se perfectionne puis intègre la classe de Catherine Courvoisier au Conservatoire de la Chaux-de-Fonds avec qui elle obtient un Perfectionnement avec distinction puis une Virtuosité avec mention très bien.

Floriane Steinegger exerce sa profession entre l’enseignement du piano, l’accompagnement de chanteurs, l’accompagnement de cours d’eurythmie musicale, le travail avec d’autres musiciens, en musique de chambre avec Elodie Steinegger, violoniste, et avec la mezzo-soprano Annina Haug.

Elles aime au travers de la musique l’échange, le partage, la rencontre avec l’autre.

Floriane Steinegger se produit régulièrement en concert. Elle a joué aux Schubertiades 2009 avec Hélène Cajka McClellan, mezzo-soprano, de nombreuses fois à la carte musicale de l’été d’Yverdon-les-bains, accompagne le choeur de Chapelle-sur-Moudon pour sa présentation annuelle. Elle joue plusieurs fois par année dans le cadre de concerts privés dans diverses formations, et sa qualité d’accompagnatrice l’amène à accompagner régulièrement des chanteurs lors de présentations et de concours.

PhotoFloriane
<< retour

Extrait F. Schubert, Sonate "Duo" en la majeur
Elodie Steinegger, violon
Floriane Steinegger, piano