Elodie Steinegger violon

Elodie Steinegger est née à Yverdon en 1980. Elle étudie le violon dès l’âge de 6 ans avec différents professeurs, avant de commencer les cours professionnels au Conservatoire de Musique de Neuchâtel avec Mme Anne Bauer-Loerkens. Elle y obtient un diplôme de violon en 1998. Durant cette période, elle participe avec succès à de nombreux Masters Classes et Concours Internationaux. Suivra un deuxième diplôme d’enseignement du violon au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève. Par la suite, elle participe à plusieurs orchestres classiques, dont celui du Verbier Festival Academy (Allemagne, Israël).

Successivement, elle se produit en tant que soliste ou accompagnatrice à de nombreux Concerts et Festivals. Avec le trio A 3 Pincettes avec Gaëlle Graf et Daniel Perrin, dans plusieurs théâtres de Suisse Romande, au Festival de la Cité à Lausanne en 2005, trio couronné par une troisième place au Concours La Médaille d’Or à Saignelégier avec Floriane Steinegger au piano. Cette dernière l’accompagne en de nombreuses occasions depuis 1990.

Elle a tourné avec le groupe Jérémie Kisling en France et en Suisse pour le deuxième album du chanteur, avec l’ensemble de théâtre contemporain Velma Superstar en Allemagne, Belgique, France, Hongrie, République tchèque et Suisse.

Grâce à sa maîtrise parfaite de la technique et à un son sans pareil, elle enregistre en studio pour les albums de Lionel Dentan à Dehli et entre autres des chanteurs tels que Robert Sandoz, Jérémie Kisling, Thierry Romanens, Muriel Dubuis, Pierre Lautomne, Frédéric Lorge, Simon Gad.

Elodie2
<< retour

Extrait J. Haydn, Concerto pour violon en sol majeur
Elodie Steinegger, violon
Orchestre da Chiesa, Dir. Alexandre Pasche