Annina Haug mezzo-soprano

Née en Suisse, Annina Haug obtient d’abord un diplôme d’enseignement du violoncelle au Conservatoire neuchâtelois et depuis 2005 elle développe en parallèle sa passion pour le chant. Elle se forme à la  « Royal Academy of Music » de Londres où elle obtient son Postgraduate Diploma of Performance en 2008 auprès d'Alison Pearce, ensuite à la « Hochschule Musik Luzern » et obtient en 2010 un Master of Performance avec distinctions du jury et se perfectionne  au « Schweizer Opernstudio » auprès de Prof. Liliane Zürcher.

Elle est lauréate du 7e Concours National du Jura 2009, boursière des fondations M&C Dienemann, Kiefer-Hablitzel et Elvira Lüthi-Wegmann. 
Lors de Masterclasses, elle s’est perfectionné auprès de Margreet Honig, Alison Pearce, Robert Tear et Klaus Mertens.

Annina Haug  valorise un répertoire varié, elle est régulièrement engagée comme soliste, par exemple avec l’Ensemble Corund de Lucerne, le Cercle Bach Genève ou le Collegium Musikum  Zürich, elle se produit en récital avec les pianistes Ludovic Van Hellemont et Floriane Steinegger.. Elle affectionne également la musique de chambre, avec l’ensemble « I Diversi », ou avec la harpiste Meret Haug avec qui elles créent le DUO HAUG.

A l'Opéra elle chante Oreste dans La Belle-Hélène de J. Offenbach, Learco dans Antigona de J. Mysivecek et Idamante  dans Idomeneo de W. A. Mozart au Theater Biel-Solothurn, Polly dans The Beggar's opera de B. Britten et Melanto dans Il ritorno d'Ulisse in patria de C. Monteverdi au Luzerner Theater, Blanche dans Barbe-Bleue de J. Offenbach à l'Opéra de Fribourg.

Anninacportrait

anninahaug.ch

<< retour